Menu

Statues de Geluck, Exposition 2021 sur les champs Elysées - Paris

Click sur la vignette pour ouvrir la photo dans la lightbox.

photographe Gillesphotos.com





Statues de Geluck, Exposition 2021 sur les champs Elysées - Paris


Exposition statues Geluck 2021 sur les champs Elysées-Paris




Confidence, Geluck
De sa confidence, Geluck fait des sculptures depuis 25 ans mais cela se sait peu, et raconte : « J’ai mis en volume le Chat en 1988 pour la première fois, dans de la terre glaise. Cette terre est ensuite moulée, on en fait une cire puis un bronze. » Du coup, lorsqu'il a commencé à travailler sur l'ouverture du Musée du Chat et du dessin d'humour qui va ouvrir à Bruxelles en 2024, il a décidé d"envoyer promener [s]on personnage pendant tout ce temps", le temps d'une exposition itinérante qui passera donc dans la capitale pendant 2 mois, le temps d'une grande exposition en plein air sur les Champs-Elysées. On y retrouvera donc 20 sculptures en bronze du célèbre Chat, dans des mises en scène dignes de Geluck : écrasant une voiture, en Atlas soutenant une sphère bourrée de déchets, jouant de la flûte à bec, en tutu de danse etc.

Une application mobile, Le Chat Déambule, permettra aux d'accéder à une fiche de présentation de chacune des sculptures et tandis qu'un film documentaire et un catalogue d'exposition proposeront d'aller plus loin dans la découverte du travail de l'artiste. Geluck y dévoile la genèse et l’historique des 20 œuvres exposées !

Exposition de Philippe Geluck: la mairie de Paris tente d'éteindre la polémique 'artiste belge, connu pour sa bande dessinée Le Chat, expose jusqu'en juin des statues de bronze monumentales sur les Champs-Élysées. «Un sommet de mauvais goût», jugent certains.

À voir les mines réjouies de certains promeneurs ce week-end, l'exposition en plein air des statues monumentales de chat conçues par Philippe Geluck sur les Champs-Élysées entre la place de la Concorde et le rond-point plaisent plutôt. On y voit son célèbre matou écrasant une voiture, en tutu de danse, en Atlas soutenant un globe plein de déchets… Une application mobile, Le Chat Déambule permet d'avoir des explications sur chaque œuvre et d'accéder à un catalogue d'exposition. L'exposition dure jusqu'en juin.

Source :

    Sortir à Paris

    le Figaro

pour en savoir plus :

    Le Chat - site officiel





Copyright © 2019 gillesphotos.com - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur..