Menu

Parc floral de Vincennes 2023 - Paris

Click sur la vignette pour ouvrir la photo dans la lightbox.

photographe Gillesphotos.com





Parc_floral_de_Vincennes 2023 - Paris


Parc_floral_de_Vincennes 2023 - Paris




Les Jardins Botanique de la Ville de Paris
      Arboretum,
      Par Floral de Vincennes ,
      Parc de Bagatelle,
      Serres d'Auteuil,


Le Parc Floral de Paris
Le parc Floral de Paris est situé au cœur du Bois de Vincennes où la légende rapporte que Saint-Louis rendait justice sous son chêne…


un jardin extraordinaire …
Le Parc Floral de Paris c’est 35 hectares de jardin réputés dans le monde entier pour ses collections florales exceptionnelles, son cadre environnemental et naturel. Véritable poumon vert de la capitale, le parc enchante chaque année un million de visiteurs venus découvrir plus de 3 000 plantes de collection, les expositions, les manifestations et les festivals qui rythment tout au long de l'année la vie du parc.

L’appellation « Jardin Botanique de la Ville de Paris » est un ensemble de quatre jardins parisiens auquel appartient le Parc Floral de Paris. Outre leurs missions de conservation des végétaux et d’éducation à la botanique, les collections du Jardin botanique sont également un outil de la politique de développement durable de la ville de Paris et servent de support à des programmes de recherche sur le changement climatique, la conservation de la biodiversité, la classification des plantes et la connaissance de leur biologie.

Historique
Au cours xixe siècle, la partie centrale bois de Vincennes est défrichée pour créer un terrain d'entraînement militaire avec casernes, champ de manœuvres et buttes de tir.
Napoléon III cède en 1860 le bois à la ville de Paris pour qu'il soit transformé en parc symétrique du bois de Boulogne.

À la fin des années 1960 et à l'occasion des Troisièmes Floralies Internationales, un site est recherché dans le bois par la Ville de Paris pour abriter la manifestation. La conception et la réalisation du Parc sont confiées à l'architecte paysagiste Daniel Collin.

Le Parc floral sera inauguré en 1969. Avec ses 35 hectares, ce sera le plus grand espace vert créé à Paris depuis la fin du Second Empire. Quinze mois de travaux auront été nécessaires avant d'effectuer les premières plantations.







Source d'information :


    Parc Floral de Paris

    Wikipedia









Copyright © 2023 gillesphotos.com - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur..