Menu

defile-aérien-Paris

Click sur la vignette pour ouvrir la photo dans la lightbox.

photographe Gillesphotos.com





Défilé aérien du 14 juillet 2023 à Paris


Patrouille de France




défilé aérien : les avions.
Comme d’habitude, le défilé sera ouvert par la Patrouille de France. Suivront : l’armée de l’Air et de l’Espace, les armées partenaires (dont l’Inde, invitée d’honneur), la Marine nationale, la Sécurité civile et l’Équipe de voltige de l’armée de l’Air et de l’Espace (EVAAE).

Neuf Alphajet de la Patrouille de France en formation Big Nine ouvriront le défilé aérien du 14 Juillet. Au total, 68 appareils de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale, de la Sécurité civile et des armées étrangères partenaires survoleront les Champs-Élysées de La Défense à la place de la Concorde.

Patrouille de France
La Patrouille acrobatique de France (PAF), ambassadrice des ailes françaises, a pour mission d’incarner le savoir-faire de l’Armée de l’Air et de l’Espace (AAE), et plus largement, du ministère des Armées.
Aux commandes de leur Alphajet, les pilotes ont deux missions principales : faire vivre le lien armées-Nation auprès du public et montrer l’excellence de l’industrie aéronautique française et l’engagement des aviateurs qui oeuvrent au quotidien pour l’institution.
Les démonstrations de la PAF sont l’occasion d’illustrer l’exigence nécessaire aux missions opérationnelles de l’AAE. Les pilotes et mécaniciens, de toute spécialité, sont issus d’escadrons de combat et ont vocation à y retourner après leur passage à la PAF.
Cette année, la Patrouille de France célèbre ses 70 ans de voltige et d’émerveillement. Un grand meeting national de l’air en l’honneur de cet anniversaire s’est tenu en mai 2023.

défilé aérien : les hélicoptères
De La Défense à la place de la Concorde, 28 hélicoptères de l’armée de l’Air et de l’Espace, de l’armée de Terre, de la Marine nationale et de la Sécurité civile se succèderont au-dessus des Champs-Élysées.
Seront également mis à l’honneur ce 14 Juillet, le H160 Guépard d’Airbus Helicopters et les missions communes entre la Marine nationale et ses alliés italiens dans les combats aéromaritimes et navals.





Source d'information :


    Ministère des Armées

    Defense-92.fr









Copyright © 2023 gillesphotos.com - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur..